accepter et envoyer

accepter et envoyer

Messagepar Ella Stik » 28 Décembre 2012, 17:57

Hello,

Quand on reçoit un cadeau envoyé par un voisin, on peut :
-"accepter et renvoyer "
-ou "accepter uniquement"..
Je ne comprends pas très bien pourquoi..et si seulement certains joueurs utilisent cette fonction : en effet, pourquoi ne pas faire profiter la personne qui nous a gentiment envoyé un cadeau d'un petit bonus si ça peut l'aider?(en plus ça nous coute rien!)
Du coup il me semblerait plus judicieux de carrément supprimer cette fonction, qui ma foi, ne me semble pas vraiment utile..

Voilà..bonne journée! :)
Tout nouveau voisin est bienvenu!
Any new neighbour is welcome!
http://www.facebook.com/ella.stik.374?ref=tn_tnmn
"Il y a en moi un cosmos en gestation. Mais un cosmos en gestation, cela s'appelle un chaos."-Michel Tournier-
Ella Stik

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 27 Juillet 2012, 20:27

Re: accepter et envoyer

Messagepar ICEBEAR » 28 Décembre 2012, 19:06

Bonjour,

En théorie le "accepter uniquement" est fait pour répondre a ceux qui ne vous ont pas envoyez ce que vous aviez demandé, le "accepter et renvoyer " renvois 5 pièces de remerciement
ICEBEAR
Scout en vacance

Message(s) : 4736
Inscrit(e) le : 22 Mars 2012, 12:56

Messagepar Ella Stik » 28 Décembre 2012, 19:34

Re,

Ah? heu, oui, alors à mon humble avis, ça reste théorique..y a t il vraiment des gens qui comptent qui a envoyé quoi? :shock: ..et des gens qui regardent combien ils ont reçu de pièces ou pas?..enfin pour ma part avec plus de 400 voisins, je ne m'amuse pas à tenir le compte, d'autant que les cadeaux arrivent au fur et à mesure des connexions des joueurs..il faudrait noter ce qu'on a demandé et à qui..et puis même si la personne n'a pas envoyé le bon cadeau, ma foi, un cadeau est un cadeau et il mérite bien une récompense, non? ;)
"Il y a en moi un cosmos en gestation. Mais un cosmos en gestation, cela s'appelle un chaos."-Michel Tournier-
Ella Stik

Messagepar ICEBEAR » 28 Décembre 2012, 21:49

Bonsoir,

Imaginez que vous vouliez faire évolue votre entrepôt, hors certains de vos voisins vous envois tous sauf ce dont vous avez besoin, comme il n'y que 3 objets différents a demandé, vous savez si vos voisins vous ont envoyé ce dont vous avez besoin ou non...
ICEBEAR
Scout en vacance

Message(s) : 4736
Inscrit(e) le : 22 Mars 2012, 12:56

Messagepar Ella Stik » 29 Décembre 2012, 04:36

Re,

Oui, bien sur, j'ai eu besoin de faire évoluer mon entrepôt..et de fait j'ai demandé les matériaux nécessaires aux voisins..j'ai demandé 50 disons "matériaux 1" aux 50 1er voisins de ma liste(franchement, je ne connais pas chaque nom!) puis 50 "matériaux 2" aux 50 suivants ect..sur le tas il y en a qui n'ont rien envoyé et il doit bien y en avoir qui ont envoyé autre chose..mais sur le tas..sans parler des matériaux nécessaires trouvés dans les cadeaux surprise..résultat, je serais bien incapable de dire qui a envoyé quoi..et ça m'est un peu égal..je pense qu'il en va ainsi pour les personnes ayant un nombre important de voisins;j'ai bien conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il me semble que ceux qui n'ont que peu de voisins les connaissent personnellement et donc, du coup il leur est facile de leur envoyer un message pour leur signaler leur erreur..
Après voilà, le fait que cette fonction soit présente ne me dérange pas particulièrement, je la trouve juste assez inutile, mais si elle s'avère précieuse à certains, loin de moi l'idée de vouloir les en priver! ;)..et je serais juste curieuse de savoir si c'est le cas?
Bonne soirée! :)
Ella Stik

Messagepar framirose » 29 Décembre 2012, 15:01

Bonjour,
Je peux t'assurer que dans le groupe dont je fais partie, il y a souvent des récriminations au sujet des cadeaux, et que cette fonction est utilisée...
Perso je fais plutôt comme toi, j'accepte tout, et j'envoie tout ce qu'on me demande. Sauf quand je demande 200 trucs pour en avoir 20, et que j'en reçois péniblement 10... alors là je pique une grosse colère et je me venge pendant un jour ou deux.
Après ça je me remets à ma routine habituelle!
"La politesse est une clé d'or qui ouvre toutes les portes" (proverbe tunisien)
JE NE REPONDS PAS AUX MESSAGES PERSONNELS
framirose

Message(s) : 4512
Inscrit(e) le : 23 Avril 2012, 13:19

Messagepar Ella Stik » 29 Décembre 2012, 19:28

re-hello,

Ah, bon, ben alors si ça sert à certains, en effet..il faut maintenir cette fonction..mais est ce que vraiment la personne qui ne reçoit pas les 5 pièces d'or s'en rend seulement compte?..et est ce que cela la chagrine? hum..j'en doute quand même..peut être faudrait il mettre un autre système plus efficace en place, où la personne recevrait un petit message, du style "untel t'as demandé 1 carotte, tu lui as envoyé 1 banane, maintenant, il boude"..non? ça permettrait à la personne de vraiment réaliser son erreur et ..de pouvoir se corriger? ;)
Ella Stik

Messagepar framirose » 29 Décembre 2012, 19:34

Tu veux mon avis personnel? mais vraiment très personnel, hein...
Ceux qui font attention à ce que leurs voisins demandent continueront, quels que soient les moyens mis en place.
Et ceux qui n'en ont rien à faire continueront aussi, quels que soient les moyens mis en place...J'essaie toujours d'envoyer ce qu'on me demande, et uniquement ce qu'on me demande. Faire autrement avec 700 voisins serait du suicide. C'est d'ailleurs tellement facile à faire que je ne comprends pas qu'on se complique la vie à faire autrement!
framirose

Messagepar Ella Stik » 29 Décembre 2012, 19:53

C'est une question de fonctionnement, je crois: pour ma part, quand je me connecte,
-je regarde ma boite de réception, et je clique "accepter" sur tous les cadeaux et "envoyer " sur toutes les demandes(je l'avoue, sans regarder les détails)
et après avoir pris soin de ma ferme, et vu de quoi j'ai besoin,
-je fais mes demandes et puis voilà..
Je n'envoies pas de cadeaux(hormis les cadeaux surprise) si je n'ai pas de demandes.
Mais d'autres doivent envoyer les cadeaux avant de regarder leur boite de réception, voilà pourquoi, je pense.
Peut être y a t il quelque chose à faire à ce niveau là..peut être en créant un blocage: par ex, on ne peut envoyer de cadeau à une personne si une demande de sa part est arrivée..je ne sais pas si ce serait possible, techniquement..?
Ella Stik

Messagepar framirose » 29 Décembre 2012, 20:15

Je ne sais pas non plus... mas je poserai la question!
framirose

Suivant

Retour vers Améliorations générale du jeu

Rechercher

Panneau de contrôle de l’utilisateur